Ca y est, le soleil revient et les jupes font leur réapparition. Mais hélas, l’épilation n’est pas du tout au point et il reste seulement les anciennes cires à utiliser.
La première solution est de fabriquer sa propre cire chaude, à condition de savoir la faire ou d’en avoir le temps. Et que dire des crèmes dépilatoires périmés, ou de la mousse à raser pour les jambes et des bandes de cire chaudes et froides à l’allure douteuse. Tant pis, on prend quand même.
Sauf que…


La cire chaude
As-tu remarqué ? Après un certain temps d’utilisation et quand ta cire arrive au fond du pot, elle devient plus compliqué à utiliser ? Il faut alors la chauffer plus longtemps et l’utiliser assez rapidement après l’avoir passé au micro-onde. D’ailleurs, sa durée d’utilisation est de 12M. En plus, quand celle-ci commence à s’abimer, on le remarque à sa texture : la cire se détache difficilement, et prend une texture de chewing-gum. Elle est donc bonne pour la poubelle !

La crème dépilatoire
En raison de sa composition chimique, à la première ouverture une forte odeur se dégage du produit. Mais si au bout de 12 M, si elle n’a pas été utilisée, considère qu’elle est périmée car elle a une PAO de 9 mois en moyenne. Tu reconnais sa péremption notamment à son odeur (le premier indicateur) et à sa texture changée.

La cire froide
Les cires froides aussi ont une durée d’utilisation, et généralement de 12 mois. On reconnaît sa péremption le craquement des deux bandes de cire malgré l’échauffement entre les mains. Chez BeautyCase, on est adepte du recyclage des cosmétiques périmés, mais dans le cas de la cire il vaut mieux pour ta sécurité de la jeter à la poubelle.