Temps de lecture : 2 minutes instructives
Éviter la chute des cheveux à l’arrivée de l’Automne ? Un grand classique. En réalité, ce phénomène est totalement naturel et est lié à la saison changeante. Pourtant, on voudrait bien qu’ils évitent de tomber pour nous protéger du froid et du vent. J’ai fait quelques recherches et t’explique tout ici.
Pour comprendre le cheveu
Le cheveu est ce qu’on appelle une matière morte. La longueur (tige capillaire) que l’on voit est composée de cellules mortes. Ces cellules sont composées de mélanine (couleur), de kératine riches en acides aminés comme la cystine participant à un cheveu en bonne santé. Pour autant, la racine qui contient le bulbe reçoit toutes les informations lui permettant de pousser avec force et beauté.
Mais pourquoi ai-je plus de cheveux qui tombent à l’Automne ?
Durant la saison estivale, le cuir chevelu a été agressé par le sel de la mer, la chaleur et le soleil. Les cheveux qui tombent sont donc ceux qui ont été exposés à ces agressions externes. Par ailleurs, si tu as enclenché un régime alimentaire restrictif en vue d’une perte de poids, cela joue également sur cette chute de cheveux exceptionnelle. Alcool, manque de sommeil (les bains de minuit) sont aussi les facteurs qui privilégient la chute des cheveux. L’alimentation joue donc un rôle important dans la santé et la beauté de la peau et de nos cheveux.
Comment ralentir la chute des cheveux et accélérer la pousse ?
Une bonne alimentation et quelques gestes beauté sont essentiels pour obtenir un cuir chevelu en bonne santé. L’idée est de favoriser l’oxygénation des cellules qui contribuent à stimuler la repousse et ralentir la chute de cheveux.
Ainsi, les aliments riches en vitamine B, soufre, protéines, zinc, oméga 3, fer et vitamine C seront ceux à privilégier. Pour booster la croissance des cheveux et en ralentir la chute, on ne peut que conseiller une cure de compléments alimentaires riches en acides aminés et vitamines.
quels ingrédients naturels permettent de faire pousser plus vite nos cheveux ?
Pour une meilleure pousse des cheveux, on conseille de se supplémenter en vitamine B6. Les Confiantes, propose une cure de gummies composés de roquette (pour le fer), de myrtille(vitamine c), de sélénium (antioxydant, lutte contre le stress oxydatif et donc la chute) et zinc (donne de la résistance et limite la casse). Tout ce qu’il faut pour un cheveu en bonne santé.
Pour l’achat de tout produit capillaire, je t’offre un stick de cacao Les Confiantes idéale pour ralentir la chute et favoriser la croissance. Attention, stock limité.
Comment ralentir la chute des cheveux ?
Entre ralentir la chute et favoriser la croissance, il y a une petite nuance en effet. Quand nos gummies vont favoriser la croissance de nouveaux cheveux, la cure de Cacao permet, en plus à ton cheveu de résister à la chute.
Riche en minéraux, vitamines et protéines, le Cacao nourrit le cheveu de l’intérieur tout en le protégeant du dessèchement (phénomène vécu en été). L’ingrédient phare est d’ailleurs l’ortie piquante qui agit sur la kératine et le fortifie. Si tu veux une cure DOUBLEMENT efficace, c’est bien la cure qu’on te conseille. En plus, tu peux totalement la coupler aux gummies.
Evite d’utiliser des shampooings et soins périmés pour les cheveux
Même pour les cheveux, je te déconseille fortement l’utilisation de soins lavants ou masques périmés destinés aux cheveux. Même s’ils sont moins risqués car ensuite lavés, ils constituent quand même un risque. Les cheveux qui tombent s’expliquent par plusieurs facteurs : les cosmétiques périmés en font aussi partie . Pour accompagner la pousse rapide, je te propose notre soin Huile de Moutarde dont les grains sont réputés pour donner un coup d’oxygénation à tes cellules capillaires. Pour ça, on ne peut que te conseiller celle de WAAM. A mélanger avec des huiles essentielles pour purifier le cuir chevelu et faire la place à des cheveux plus sains.
PS : Tous les produits commercialisés sur la Beautyc sont bien entendus frais, et non périmés. J’insiste là-dessus car BeautyCase est spécialisé dessus. Il me semblait quand même bon de le préciser. Pas d’inquiétude, tu peux shopper tes produits sans soucis !
En résumé pour éviter la chute des cheveux à l’arrivée de l’Automne :
- Miser sur des ingrédients qui fortifient la kératine
- Faire des massages crâniens à l’aide d’huile capillaire comme l’Huile de Moutarde qui réoxygène le cuir chevelu et booste la circulation sanguine, donc la production d’un nouveau bulbe
- Éviter l’utilisation de soins capillaires périmés qui entrainent démangeaisons et irritations du cuir chevelu, voire la chute
Plus d’excuse ! Avec tous ces conseils, tu sais comment éviter la chute des cheveux surtout à l’arrivée de l’Automne où ils se font très souvent la malle.