Quelle est la date de péremption des masques visage Sephora ?
Vous êtes sur le point de vous accorder un moment de répit avec un soin masque pour le visage ? Problème : impossible de se souvenir de sa date d'achat ou de savoir s'il est périmé. Vient le moment du tri, mais aucune date de péremption n’est indiquée. Par ailleurs, les fabricants cosmétiques partent du principe que, nous, consommateurs, utilisons nos masques de soins dès l'achat, dans le mois ou l'année. Pourtant, il se trouve que nous les gardons plus longtemps que prévu.
OÙ RETROUVER LA DATE DE PÉREMPTION DU MASQUE DE SOINS EN TISSUS SEPHORA ?
La plupart des masques en tissus n'indique aucune date de péremption. Et c'est bien ça le problème. On ne voudrait pas avoir de boutons d'acné n'est-ce pas ?
De manière générale, les dates de péremption sur les cosmétiques sont exprimées en deux façons :
- P.A.O ou Période Après Ouverture, qui indique le délai limite d'utilisation après la première ouverture du produit
- D.D.M (anciennement DLUO) qui signifie Date de Durabilité Minimale au-delà de laquelle l'efficacité du cosmétique n'est plus garantie, mais pas inexistante.
Pourtant, il arrive souvent qu'aucune date ne soit indiquée sur certains produits cosmétiques comme sur les masques de soins en tissus.
POURQUOI CERTAINS MASQUES DE SOINS EN TISSUS COMME CHEZ SEPHORA N'ONT PAS DE DATE DE PÉREMPTION ?
Leur usage unique explique l'absence de date de péremption. C'est pourquoi, chez beautycase nous vous encourageons de placer vos cosmétiques au frais, dans un de notre collection à frigo à cosmétiques, à température constante et contrôlée (10°) si vous ne comptez pas utiliser vos produits de soins à base d'eau immédiatement après achat.
COMMENT CONSERVER UN MASQUE DE SOINS EN TISSUS POUR LE VISAGE ?
Que faire dans ce cas ? Ces produits nécessitent une conservation méthodique et stricte. L’eau constitue le premier ingrédient cosmétique de ces soins, sensible à la création de bactéries.
La conservation méthodique de nos soins est donc indispensable pour pouvoir les stocker quand ils ne sont pas utilisés dans l'immédiat.
Placer nos soins au frais, dans un frigo à cosmétiques adapté, assure une meilleure efficacité et surtout un bien-être à chaque application du produit.
Il est ainsi nécessaire, pour la santé et la beauté de la peau, de les conserver loin des sources de chaleur. Notamment en le conservant dans un frigo cosmétique où la température est contrôlée et adaptée aux soins cosmétiques.
D'AUTRES TYPES COSMÉTIQUES N'INDIQUENT AUCUNE DATE DE PÉREMPTION
LES SOINS AÉROSOLS
Cela peut être le cas des aérosols et de certains masques de soins en tissu (comme les masques pour le visage Sephora). En effet, le contenant d’un soin, autrement dit son flacon ou son étui occupe une place importante dans la conservation du soin. Moins un produit nécessite l’usage des mains, moins il a des chances de se périmer.
Par exemple, un flacon en spray indique très rarement, voire jamais, une date de péremption. Le flacon spray contient du gaz et la méthode d’application permet une conservation plus longue du produit. Comme l’air s’infiltre très peu dans le produit, il n’y a aucune chance que le produit ne se périme.
Malgré tout, nous vous invitons à être vigilant sur la conservation et d’éloigner les produits en spray de toute forme de chaleur. Le gaz contenu est incompatible avec cette dernière, par risque d’explosion.
Vous savez maintenant comment bien conserver vos masques Sephora en tissu et leur date de péremption... très souvent inexistente. Voici nos conseils pour résumer :
- les masques conservent durant 2 ans maximum
- la date de péremption n'est pas indiquée
- les conserver au frais, à température contrôlée, dans un beauty fridge par exemple. Vous en trouverez sur notre boutique.
- les utiliser dans le mois après achat
- éviter de les collectionner ou noter la date d'achat en mémo
Chez beautycase nous pensons que nos produits cosmétiques sont au service de notre peau et non le contraire. En effet, il peut arriver que nous nous y attachons. Pourtant, en prendre soin leur permet de prendre soin de notre peau. Et s'en séparer au moment opportun est aussi très souvent une sage décision pour éviter la création d'imperfections qu'on aurait pu s'éviter en utilisant notre cosmétique périmé.